Vous êtes ici

Share page with AddThis

Méligèthes - effectuez des contrôles maintenant

Grandes cultures
10.04.2018
raps_bluet_glanzkaefer_740x470.jpg

Avec l'augmentation des températures, les champs de colza s'allongent et atteignent rapidement le stade de la formation des bourgeons. Par conséquent, les champs doivent maintenant être examinés en vue d’une infestation des méligèthes.

Le seuil de dommages au début de la formation des bourgeons (BBCH 51) est un insecte par plante. Plus les peuplements s'approchent de la floraison, plus le seuil de dommages est élevé, c'est-à-dire que dans la phase de préfloraison (BBCH 57), le seuil de dommages est de 5 coléoptères par plante.

En cas de forte présence des ravageurs, nous recommandons de lutter contre le plus tôt possible. Souvent, une autre pulvérisation est nécessaire 5-10 jours plus tard ; les plants de colza devraient alors avoir complètement développé tous les bourgeons si possible. Dans le cas d'une présence plus faible, il peut également être suffisant de ne traiter que les bords du champ.

Si deux traitements sont nécessaires, nous recommandons la première application avec 1 l/ha de Pyrinex, suivie d'une deuxième traitement avec 0,15 l/ha d' Oryx Pro ou 0,15 kg/ha de Plenum WG. Tous les produits mentionnés peuvent être appliqués une seule fois et la pulvérisation doit avoir avant la floraison. L'ordre d'utilisation des produits peut également être modifié.