Les variétés de maïs de Syngenta montrent leurs avantages dans les essais officiels d'Agroscope

Maïs actuel

SY Opale : Une nouvelle étoile dans le maïs d'ensilage mi-précoce avec les meilleurs rendements énergétiques.

La nouvelle variété SY Opale appartient à la toute nouvelle génétique de maïs de Syngenta et a été testée sous le code SA 1641. L'autorisation européenne est attendue sous peu, de sorte que la variété pourra être cultivée en Suisse en 2024. Dans les essais d'Agroscope, SY Opale a montré un potentiel de rendement très élevé en moyenne entre 2022 et 2023 ainsi que les rendements énergétiques les plus élevés à la surface dans le segment mi-précoce. 

SY Opale - Rendement en matière sèche et en énergie

SY Amfora : la référence en matière de maïs d'ensilage mi-tardif pour les producteurs de lait

Le maïs ensilage mi-tardif SY Amfora confirme sa qualité pour l'ensilage. Comme SY Opale, SY Amfora fonctionne sous le label Powercell. Cette excellente digestibilité des parois cellulaires provient également de la meilleure digestibilité de la plante entière indiquée par Agroscope sous MOD (matière organique digestible). Mais il n'y a pas que la digestibilité qui compte, il y a aussi le rendement. Pour ceux qui nourrissent eux-mêmes les animaux avec le maïs ensilage, le rendement énergétique est encore plus important. Là aussi, SY Amfora a brillé par ses résultats exceptionnels.

SY Amfora Digestibilité et rendement

Sur le plan agronomique, SY Amfora a surtout donné de bons résultats en ce qui concerne le développement juvénile, seul SY Glorius a été encore mieux noté en maïs ensilage mi-tardif :

SY Amfora Vigueur en départ