Vous êtes ici

Share page with AddThis

Semis de maïs 2021 – le traitement et la disponibilité

Maïs actuel
18.12.2020

Syngenta Maissaatgut Pack-shot Mais

Informations de base sur la disponibilité des semences de maïs en 2021

Pour la saison de croissance 2021, on s'attend généralement à une pénurie de semences de maïs. Les raisons en sont, d'une part, les récoltes plus faibles dans certaines zones de production, mais aussi une forte demande de semences de maïs. En outre, on peut déjà constater que les semences de maïs sont généralement commandées plus tôt dans l'espoir d'obtenir les quantités correspondantes.

 

Les traitements des semences pour le maïs 2021

Comme en 2020, le traitement du maïs est un sujet d'actualité pour la saison de croissance 2021. Le Mesurol ne peut plus être utilisé ; la plupart des producteurs proposent plutôt le Korit comme traitement des semences. Il existe également des différences dans les traitements de  de base (fongizide, standard). La plupart des producteurs proposent Maxim XL, qui a toujours été assez efficace. Les variétés de Syngenta offrent le nouveau Maxim Quattro. Cela a un effet encore plus large et meilleur, notamment contre la fusariose.

 

Disponibilité des semences 2021
La disponibilité des semences de maïs de Syngenta peut être considérée comme généralement modérée. Pour les disponibilités individuelles, il est recommandé de s'adresser au revendeur. Des informations plus détaillées sur la disponibilité par variété et par traitement suivront ici.