Vous êtes ici

Share page with AddThis

Rondo Sky - Fongicide des fruits à pépins et de la vigne

Nouveauté
29.04.2020
rondo_sky_logo740x470.jpg

Rondo Sky contient la matière actif fluxapyroxad et est efficace contre l’oïdium et la tavelure, les deux maladies fongiques les
plus importantes des fruits à pépins. Il est utilisé dans le cadre d’un programme de traitement avec d’autres produits. En viticulture, Rondo Sky est homologué contre l’oïdium avec une
efficacité partiel contre le black-rot. 

 

rondoskyinforationsproduit.jpg

 

Mode d'action de Rondo Sky

Rondo Sky contient la matière active fluxapyroxad (Xemium) et est efficace contre l'oïdium et la tavelure, les deux maladies fongiques les plus importantes dans les fruits à pépins. En viticulture, Rondo Sky est homologué contre l'oïdium. Grâce à sa formulation optimale, la bouillie sèche très rapidement et la matière active se retrouve ainsi très rapidement à l’abri du lessivage par la pluie. La matière active appartient au groupe des fongicides SDHI. 
Groupes FRAC : C2 (7)

 

rondoskyaction.jpg

 

Rondo Sky au fruits à pépins

0,013% (0,21 l/ha) contre l’oïdium et la tavelure. Le dosage indiqué s'applique à un volume de haie foliaire de 10'000 m³ par ha. Contre la tavelure uniquement en mélange avec 0.03% de Delan WG ou 0.1% de Captan 80 WDG. Applications entre les stades BBCH 53 à 81. SPa 1 : Pour éviter le développement de résistances, ne pas appliquer ce produit ou tout autre contenant une substance du groupe de matières actives SDHI plus de 3 fois par parcelle et par année. Délai d’attente : 5 semaines.

 

rondoskypommes.jpg

 

Ronde Sky dans la viticulture

0,0095% (0,15 l/ha) contre l’oïdium avec un effet partiel contre la pourriture noire (Black rot). Traitements pré- et post-floraux jusqu'à mi-août au plus tard. Le dosage mentionné se réfère au stade BBCH 71-81 (J-M, post floraison) avec une quantité de bouillie de référence de 1600 l/ha (base de calcul) ou à un volume de la haie foliaire de 4'500 m³ par ha. SPa 1 : Pour éviter le développement de résistances, ne pas appliquer ce produit ou tout autre contenant une substance du groupe de matières actives SDHI plus de 3 fois par parcelle et par année. Convient également au traitement par voie aérienne.

 

rondoskyvigne.jpg