You are here

Share page with AddThis

Automaticien CFC

Décris-toi en 3 phrases:

Je suis une personne très sociable. Je suis passionné par tout ce qui touche à la technique. Pendant mon temps libre, je pratique différents styles de danse et j’apprécie également bricoler.

Pourquoi as-tu choisi de faire ton apprentissage chez Syngenta ?

Tout d’abord, Syngenta est une entreprise connue dans le monde entier. Elle offre une formation technique dans différents domaines. De plus, elle est située à Monthey, non loin de mon domicile.

A quoi ressemble une de tes journées type ?

Nous nous occupons de la maintenance électrique des bâtiments. Nous faisons de la programmation  sur automates et de la modification  de schémas électriques, En fin nous participons à de nouveaux projets.

Quelle est selon toi la principale différence entre l’école et un apprentissage ?

A la différence de l’école, j’évolue dans la vie active et je suis entouré de personnes adultes. J’ai la possibilité de mettre en pratique toute la théorie vue en cours. Et tout comme un employé, je reçois un salaire.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton apprentissage?

Ce qui me plait le plus c’est de pouvoir travailler comme une personne professionnelle et de ne pas être tous les jours aux cours. De plus on acquiert énormément de connaissances en travaillant avec les différents collègues.