Vous êtes ici

Share page with AddThis

Archipel - absolument sûr, complet, testé !

Grandes cultures
13.03.2018
weizen_frueh_740x470_def.jpg

Archipel est la solution optimale et simple pour lutter contre les mauvaises herbes dans le blé, le triticale et le seigle. Grâce à son spectre d’activité extraordinairement large, il n'est normalement pas nécessaire d'ajouter un autre produit​.

 

 

L'archipel est utilisé au printemps avec un dosage de 1-1,2 l/ha entre le stade 3 feuilles et fin tallage de la céréale (BBCH 13-30). La dose plus élevée est recommandée en cas de forte présence de vulpin, ray-grass, gaillet gratteron, pensée des champs, camomille ou véronique.
Pour les champs avec une présence très forte de gaillet gratteron, Archipel peut être mélangé avec Apell STE. Cependant, grâce à son spectre d‘efficacité très large, il n'est normalement pas nécessaire d'avoir un partenaire de mixage

 

En plus, Archipel est également largement indépendant de la température, ce qui en fait un produit adapté à l'utilisation au printemps. Un effet optimal est garanti même par temps frais. Pour le seigle d'hiver, il ne faut pas dépasser le dosage de 1 l/ha. L'archipel ne doit pas être utilisé pour l'orge.

 

Très fort contre les graminées

L'archipel a, entre autres, un effet très bon contre les graminées. L'association des deux matières actives iodosulfuron et mésosulfuron garantit un contrôle optimal de toutes les espèces de graminées importantes dans la culture céréalière. En particulier, l'ingrédient actif mésosulfuron a ses forces dans le domaine de la lutte contre les graminées, mais aussi certaines mauvaises herbes comme la camomille et la mouron des oiseaux. L'iodosulfuron a un effet très large contre les mauvaises herbes comme les pensées et d'autres espèces annuelles.

 

 

>>> Plus d'informations voir ici