Vous êtes ici

Share page with AddThis

And the winner is....YOOM™

Syngenta
11.02.2020

Yoom Tomate

 

Innovation Award 2020

La nouvelle tomate violette YOOM™ a reçu le prestigieux prix de l'innovation 2020 lors du salon professionnel des fruits et légumes Fruit Logistica, le plus important du secteur, à Berlin.

YOOM™ se distingue par sa couleur violette très attrayante, son équilibre aigre-doux et sa saveur umami. Cette nouvelle variété de tomate apporte aux consommateurs une solution alimentaire saine supplémentaire. "Ces tomates sont exactement ce que les consommateurs recherchent dans les épiceries : elles sont savoureuses, saines et pratiques", déclare Erik Fyrwald, directeur général de Syngenta. "C'est une réalisation fantastique : c'est une victoire pour les consommateurs, pour Syngenta et pour l'environnement. Félicitations à toute l'équipe des légumes de Syngenta". Le prix de l'innovation Fruit Logistica (FLIA) est décerné chaque année lors de la Fruit Logistica à Berlin, en Allemagne. Il reconnaît les innovations exceptionnelles tout au long de la chaîne d'approvisionnement des fruits et légumes, de la production au point de vente. Ce prix récompense les dix meilleures innovations de l'industrie internationale des fruits et légumes frais. "Gagner ce prix est une reconnaissance de l'engagement de Syngenta en faveur de l'innovation qui répond aux besoins des producteurs en légumes sains et savoureux que les consommateurs souhaitent acheter", a déclaré Jeremie Chabanis, responsable de la chaîne de valeur EAME de Syngenta.

YOOM™ est également reconnu pour ses emballages révolutionnaires, fabriqués à partir de carton provenant de forêts gérées durablement et répondant aux demandes des consommateurs pour des produits alimentaires plus durables.

YOOM™ Les tomates sont actuellement disponibles en Australie, en Belgique, au Danemark, en France, en Grèce et en Espagne et seront bientôt lancées sur des marchés tels que l'Autriche, le Canada, l'Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.