Yieldon - Une qualité sur laquelle compter pour renforcer ses grandes cultures. (Old)
STIMULER LE RENDEMENT DE TOUTES LES GRANDES CULTURES
Yieldon est un biostimulant sous forme de suspension liquide qui contient une sélection d’extraits de plantes ayant une activité biologique qui optimise les processus de croissance. Par ce biais, Yieldon permet de stimuler le potentiel de rendement des grandes cultures.
Céréales
Colza
Maïs
LES POINTS FORTS DE YIELDON
Amélioration du rendement
Utilisable dans toutes les grandes cultures
Simplicité et flexibilité d’utilisation
1
Profil du produit
2
Miscibilité
INGRÉDIENTS
3 % (36 g/l) azote total (N) ; 1 % (12 g/l) azote organique (NO) ; 3 % (36 g/l) oxyde de potassium soluble dans l’eau (K2O) ; 0,5 % (6 g/l) manganèse soluble dans l’eau (Mn) ; 0,5 % (6 g/l) manganèse chélaté avec EDTA (Mn) ; 0,5 % (2,4 g/l) molybdène soluble dans l’eau (Mo) ; 0,5 % (6 g/l) zinc chelatisé avec EDTA (Zn)
FORMULATION
Suspension
CULTURES
Céréales, maïs, colza, pommes de terre, betterave, tournesol, soja
UTILISATION
En période de végétation ; seul ou en mélange avec des produits phytosanitaires
EFFET
Amélioration de l'expression du potentiel de rendement
DOSAGE
2 l/ha
Seul ou en mélange avec des produits phytosanitaires. Yieldon est liquide et hautement miscible avec de nombreux produits.
UTILISATION
Yieldon® optimise surtout les processus de croissance déterminants pour un rendement élevé. Yieldon est donc utilisé de préférence en 2ème partie du cycle de croissance.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Qu’est-ce que Yieldon?
Yieldon est un biostimulant sous forme de suspension liquide d’extraits végétaux sélectionnés pour leur activité biologique qui tend à réduire le stress abiotique. De plus, le yieldon contient également de petites quantités d’azote et de potassium ainsi que les oligo-éléments manganèse, molybdène et zinc. Yieldon est fabriqué par la société Valagro, qui fait partie de Syngenta depuis 2020. La plate-forme technologique GEAPOWER garantit une qualité élevée, constante et une efficacité éprouvée.
Dans quelles cultures Yieldon est-il utilisé?
Yieldon est utilisé avec succès depuis des années dans de nombreuses cultures agricoles dans d’autres pays. Son application est possible dans les céréales, le maïs, le colza, la betterave sucrière, les pommes de terre, le tournesol et le soja.
Quels sont les effet de Yieldon au niveau de la plante?
Les substances contenues dans le yieldon ont des fonctions structurelles, enzymatiques et de transport dans la plante. Cela améliore la croissance des plantes. La glycine contenue soutient activement la formation de tissus végétaux et la photosynthèse.
Quand Yieldon est-il utilisé dans les céréales?
En principe, yieldon peut être appliqué de manière très simple et flexible avec le pulvérisateur phytosanitaire afin de favoriser le rendement en tant que produit liquide. Yieldon sera appliqué optimalement dès le stade 2noeuds, jusqu'à épiasion. Compte tenu de la bonne miscibilité de yieldon, on pourra très facilement l'appliquer en tank-mix avec un régulateur ou un fongicide.
Quelle différence entre les engrais foliaires et les biostimulants?
Actuellement, les biostimulants ne sont pas encore définis comme un groupe de produits autonome par les autorités suisses (comme d'ailleurs dans tous les pays de l’UE) et sont encore commercialisés comme engrais. Cela pourrait changer à l’avenir. Un nouveau règlement européen (probablement aussi repris par les autorités compétantes de Suisse) sur les engrais qui déclarera les biostimulants comme groupe de produits autonomes devrait entrer en vigueur à la mi-2022.