Céréales - Seules des cultures saines permettent d'obtenir des rendements élevés
Les conditions météorologiques actuelles favorisent la propagation des maladies fongiques.
L'oïdium, la septoriose foliaire et, dans certaines régions, la rouille jaune sont actuellement présents sur le blé. Lorsque le seuil de nuisibilité de l'oïdium est dépassé (contrôle des 3 feuilles supérieures entièrement développées avec 25-50% d'attaque), Prosaro Plus 1.25 l/ha est appliqué. A partir du stade 37, le blé est contrôlé pour les taches foliaires de septoriose. Avec Elatus Era, ils disposent d'un excellent produit contre les taches foliaires de la septoriose et les rouilles.
Regarder maintenant la vidéo sur Elatus Era:
Actuellement, toutes les maladies importantes sont présentes dans l'orge, comme la rhynchosporiose, la tache réticulée, l'oïdium et aussi les nécroses des taches. L'utilisation d'un fongicide devrait être prévue dès que possible. Pour obtenir une protection foliaire complète, on utilise Elatus Era à une dose de 1l/ha.
Tous nos fongicides sont miscibles avec le régulateur de croissance Moddus. Les biostimulants Megafol et Yieldon peuvent également être mélangés, ils aident les plantes à mieux résister aux situations de stress dues aux conditions météorologiques.
Ci-dessous, vous trouverez le plan de pulvérisation: