Des nouveaux produits pour vos cultures

Nouveauté
Syngenta Demofeld Stein
Syngenta Demofeld Stein

Quatre nouveaux produits innovants viennent enrichir notre gamme. Après le lancement réussi de deux biostimulants l'année dernière, nous introduisons maintenant sur le marché suisse Nutribio N, un nouveau biostimulant prometteur pour la fixation de l'azote de l’air. Nutribio N contient des micro-organismes capables de prélever l'azote dans l'air et de le mettre à disposition de la plante par les feuilles et les racines en fonction de ses besoins. En outre, nous proposons Prosaro Plus, un fongicide contre toutes les principales maladies fongiques des céréales. De plus, Brasan Duo, un herbicide pour les traitements en pré-levée dans le colza, les pois protéagineux, les haricots et le soja, ainsi que Monsoon, un herbicide de post-levée à action principalement foliaire pour lutter contre de nombreuses graminées et diverses mauvaises herbes dans les cultures de maïs, viennent s'ajouter à notre assortiment.

 

Brasan Duo

Brasan Duo est une combinaison des matières actives clomazone et pethoxamide. Cet herbicide se caractérise par un large spectre d’action contre les adventices monocotylédones et dicotylédones. La matière active clomazone est principalement absorbée par les racines et les pousses, puis est transférée dans les feuilles, où elle inhibe la formation de chlorophylle. La pethoxamide inhibe la biosynthèse des lipides dans les tissus du méristème. La matière active reste plus longtemps dans les couches supérieures du sol et empêche ainsi une levée tardive des millets. Brasan Duo s’applique en pré-levée immédiatement après le semis.

 

Monsoon

Monsoon contient la substance active systémique foramsulfurone du groupe des sulfonylurées. Le foramsulfurone est rapidement absorbé par les parties vertes des plantes et résiste à la pluie au bout de deux heures seulement. Après l’application, on observe d’abord un arrêt de la croissance et, après une décoloration initiale, la flore adventice meurt lentement en l’espace de 3 à 5 semaines. Des conditions de croissance favorables favorisent l’absorption de la substance active. Le phytoprotecteur contenu (isoxadifen-éthyl) assure une bonne compatibilité avec les plantes de maïs. Pour élargir le spectre d’efficacité, Monsoon peut être mélangé avec Callisto.

 

Prosaro Plus

Prosaro Plus est un fongicide combiné avec les substances actives prothioconazole et spiroxamine. Le mode d’action différent des deux matières actives, ainsi que leurs propriétés systémiques assurent une large action, qui dure plusieurs semaines, contre les principales maladies du pied, du feuillage et de l’épi. Prosaro Plus agit à la fois de manière préventive et curative contre différents agents pathogènes fongiques et assure en même temps une gestion efficace des résistances.

 

Nutribio N

Nutribio N est un engrais biologique à base de micro-organismes Azotobacter salinestris souche CECT 9690. Ces bactéries sont capables de fixer l’azote atmosphérique de manière très efficace, aussi bien au niveau des racines que des feuilles. En Suisse, Nutribio N est autorisé dans les PER, ainsi que dans les cultures céréalières extenso. Le référencement dans la liste des intrants du FiBL Suisse est attendu.

 

Télécharger le flyer sur les nouveautés 2023 ici :