Désherbage des betteraves sucrières

Grandes cultures
Zuckerrüben

Les conditions météorologiques de cette année font du désherbage des betteraves sucrières un véritable défi. En règle générale, le premier split est effectué au stade cotylédon des mauvaises herbes, quel que soit le stade de la betterave sucrière. Le 2ème split a lieu environ 8 à 12 jours plus tard, dès que de nouvelles mauvaises herbes apparaissent. Le traitement standard pour le 1er split est Sugaro Duo 1 l/ha en combinaison avec Sugaro Gold 1-1,5 l/ha. Le 2ème traitement se fait avec Sugaro Duo 1.5 l/ha et Sugaro Gold 1-1.5 l/ha en combinaison avec 0.3 l/ha Spectrum.

En cas de forte pression des mauvaises herbes, notamment du persil des chiens, des repousses de colza et du gaillet, il est recommandé d'ajouter Debut.  

Les mélanges mentionnés permettent d'obtenir un large spectre d'efficacité contre de nombreuses mauvaises herbes et graminées, tout en étant bien tolérés par les betteraves sucrières. Une attaque de limaces et d'altises augmente la sensibilité des betteraves aux herbicides.  Contre les altises, nous recommandons l'utilisation de Karate Zeon lorsque le seuil de nuisibilité est dépassé (uniquement avec une autorisation spéciale).   

Ci-dessous, vous trouverez le plan de pulvérisation: