La technologie Callisto dans le maïs

 

Callisto

Technologie Callisto

En 1977, un scientifique découvrit que dans son jardin, aucune mauvaise herbe ne poussait sous un arbuste ornemental appelé « rince bouteille » (Callistemon citrinus). Il examina ce phénomène de plus près et constata que la plante sécrétait une substance ayant un effet herbicide. Après de longues années de recherche et de développement, Syngenta parvint à mettre au point et à synthétiser la mésotrione, substance active commercialisée pour la première fois sous le nom de produit Callisto. Depuis, plusieurs autres produits efficaces ont été mis au point sous forme de mélanges composés à partir de cette substance active et regroupés dans la famille Qualité Callisto Technologie.

 

Histoire de la Qualité Callisto Technologie en Suisse

 

 En 1977, un chercheur découvre l'effet hebicide d'une substance sécrétée par l'arbuste Callistemon citrinus. C'est le début de plusieurs années de recherche et de développement. 

 

 

 

 

 

 

Zeneca (par la suite Syngenta) met au point la mésotrione. Syngenta lance le produit Callisto sur le marché suisse en 2002.

 

 

 

La formulation fait la différence

15 ans de savoir-faire en matière de formulation font la différence entre l’original et les copies. Les avantages sont multiples et déploient tout le potentiel de la substance active mésotrione.


Une taille de particules optimisée, cela fait toute la différence

Les formulations de la famille Qualité Callisto Technologie contiennent des substances actives dont la taille des particules a été uniformisée et optimisée afin:

  • D’éviter le bouchage inopiné des buses de traitement pendant l’application.
  • D’assurer la sécurité de l’utilisateur en évitant des manipulations inutiles et hasardeuses.
  • D’atteindre un contrôle optimum et régulier des adventices au travers d’une distribution adéquate de la substance active dans la parcelle.
  • De maximiser la pénétration foliaire de la substance active sur les adventices pour les applications conduites après l’émergence du maïs.

 

 

Une formulation stable pendant la durée du stockage, cela fait toute la différence

Les formulations de la famille Qualité Callisto Technologie contiennent des agents stabilisants sélectionnés afin:

  • De prévenir les phénomènes de dépôt des particules de substances actives qui conduiraient à une sédimentation irréversible dans la bouteille.
  • De bloquer les phénomènes d’agrégation des particules de substance actives pouvant provoquer à un blocage des buses.
  • D’assurer un contrôle optimum des adventices en garantissant le juste apport de substance active dans la cuve d’épandage.
  • De s’assurer une manipulation simple et pratique des emballages commerciaux.

 

 

Le contrôle de la formation de mousse, cela fait toute la différence

Les formulations de la famille Qualité Callisto Technologie contiennent des agents anti-mousse afin:

  • De contrôler la formation de mousse pendant les opérations de remplissage de la cuve et d’application de la bouillie herbicide.
  • De prévenir les erreurs de mesure du volume d’épandage, pouvant conduire à de coûteux retards d’applications voire même à des pertes de substances actives liées à une formation de mousse excessive.
  • D’éviter les contaminations ponctuelles de l’environnement dans les cas où la mousse déborderait de la cuve.

 

 

La stabilité à basse température, cela fait toute la différence

Les formulations de la famille Qualité Callisto Technologie contiennent un agent anti-gel afin:

  • De prévenir des dommages liés au froid lors du transport et du stockage de la formulation.
  • De maintenir la stabilité de la formulation dans toutes les conditions climatiques.
  • De permettre une manipulation simple et pratique du produit, en toute circonstance et sans risque de blocage des buses.
  • De s’assurer d’une application uniforme de la formulation tout au long de la vie du produit.

 

 

Nos conseillers de vente se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les semences et la protection des plantes.