Employé(e) de commerce CFC

Esprit d'équipe et autonomie 

La formation d'émployé(e) de commerce necessite de la flexibilité et de l'aptitude à la communication.

Les employé(e)s de commerce travaillant dans les services commerciaux d’entreprises de production, de commerce et de services ainsi que dans l’administration sont chargé(e)s des toutes sortes de tâches. On exige d’eux qu’elles/ils soient autonomes tout en sachant travailler en équipe. Grâce à leurs bonnes connaissances des règles économiques de base et leur capacité à s’exprimer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, elles/ils se voient confier des missions très variées. Elles/Ils travaillent avec des outils modernes et sont capables de s’adapter aux progrès techniques. Les employé(e)s de commerce sont chargé(e)s de tâches correspondant à leurs compétences. Comme elles/ils comprennent les processus internes à l’entreprise et les rapports entre ces processus, elles/ils sont capables d’agir dans l’intérêt de l’entreprise en fonction de ses objectifs.

Durée de l’apprentissage

3 ans

Formation scolaire requise

Collège E ou école de district

Exigences

Avoir le sens de l’organisation, savoir s’exprimer à l’oral aussi bien qu’à l’écrit, savoir travailler en équipe et avoir le sens du relationnel, aimer les langues étrangères, avoir le sens des chiffres

Matières importantes à l’école professionnelle

Comptabilité, droit, gestion, informatique – communication et administration, anglais, français

Formation continue à des fins professionnelles

Examen professionnel supérieur (EPS)
Études dans une haute école spécialisée (HES)

Lieux de formation
Bâle

Domaines d’activité
Au sein de Syngenta Crop Protection AG, Seeds et Syngenta International dans les services suivants entre autres :

  • Human Resources
  • Marketing
  • Global Product Biology
  • Site Management
  • Finance
  • Seed Care
  • Intellectual Property
  • Customer Service

Ça t’intéresse ? Alors, pose ta candidature ici.