Progrès de la sélection chez Syngenta
Les technologies modernes accélèrent le succès de la culture
Hernie du chou : stratégie variétale pour les zones infestées
Almut Hampe, responsable de la sélection européenne du colza d'hiver chez Syngenta Seeds : "L'agent pathogène de la hernie du chou est de plus en plus agressif et nécessite une stratégie de lutte intégrée. Seule la combinaison de différentes mesures peut garantir le rendement. Les variétés résistantes en sont un élément essentiel. Dans la sélection du colza chez Syngenta, nous combinons des propriétés de résistance plus larges avec des caractéristiques de rendement accrues et des propriétés agronomiques améliorées.
Photo du haut : Symptôme typique : l'attaque de la hernie du chou se manifeste généralement en surface 4 à 6 semaines après la levée. Les plantes ont des feuilles jaunâtres et rouges et leur croissance est nettement ralentie. L'apparition de nids est également caractéristique.
Photo du bas : Détection précoce grâce à un contrôle régulier des racines : un épaississement de la racine principale et une nette réduction des racines latérales sont des symptômes souterrains évidents.