Betteraves sucrières - Protection contre les maladies foliaires

Grandes cultures
zuckerruebenfeld_1000x600.jpg

Il va bientôt falloir contrôler les maladies foliaires dans les champs de betteraves sucrières. La détection précoce des symptômes caractéristiques de la cercosporiose et de la ramulariose sur les feuilles contribue de manière décisive au succès de la lutte contre ces maladies fongiques.

Le premier traitement antifongique doit être appliqué dès que les premières taches apparaissent, pour empêcher la maladie de continuer à se propager. Le nouveau fongicide Spyrale et les produits Opus Top, Amistar Xtra et Avenir Pro qui ont fait leurs preuves fournissent aux agriculteurs des possibilités efficaces pour lutter contre les maladies fongiques.

La fenpropidine, qui est une des deux matières actives de Spyrale, est autorisée pour la première fois dans les betteraves sucrières. Ce nouveau produit apporte donc une contribution précieuse dans le cadre d’une stratégie anti-résistances. Si l’action de Spyrale est principalement préventive, ce fongicide possède aussi des propriétés curatives. Appliquer au maximum 2 traitements au Spyrale par culture.

Plus d'informations concernant Spyrale ici: >>>>

Ils apparaissent aussi des taches foliaires bacterielles qu'on peut pas traiter avec un fongicide.