Vous êtes ici

Share page with AddThis

La moisson passée, il faut déjà penser au nouveau semis

Grandes cultures
20.07.2020
traktor_aussaat 740x470

Avec l'aide de l'herbicide Brasan Trio et du fongicide et régulateur de croissance Toprex, vous êtes sur la bonne voie vers des rendements de colza "super".

Brasan Trio: l'herbicide à 3 matières actives
Les 3 matières actives de Brasan Trio se distinguent par leur différentes mobilités dans le sol. La napropamide exerce son activité principalement dans l'horizon supérieur du sol et agit contre les mauvaises herbes germant en surface telles que les camomilles et les stellaires.  La deuxième matière active, la clomazone, se répartit tant dans les couches supérieures que les zones plus profondes. La troisième matière active, le diméthachlore, pénètre le plus profondément dans le sol et contrôle également les mauvaises herbes germant en zones profondes telles que les gaillets et les géraniums. C'est donc une association de matières actives idéale capable de contrôler un très large éventail d'adventices, spécialement les capselles, camomilles, gaillets, lamiers, coquelicots, stellaires, tabourets des champs, géraniums etc., mais également des graminées telles que vulpins, pâturins annuels, ray-grass, folles avoines. B

 

Toprex, fongicide contre le phoma avec un effet raccourcisseur sur la colza
Avantages: Excellente activité contre le phoma (pourriture du collet et des tiges) combinée à un effet raccourcisseur prévenant la verse. Le produit contient du difénoconazol, une excellente matière active contre le phoma. Il contient en outre du paclobutrazol, qui raccourcit et renforce les tiges. Toprex peut s'appliquer tant en automne qu'au printemps. Il s'utilise à la dose de 0,5 l/ha, en automne à partir du stade de 3 feuilles jusqu'à la fin de la période de végétation; au printemps jusqu'au stade de 8 feuilles (pour prévenir la verse).  Une seule application par culture est autorisée. 

L'interview d'un expert sur l'emploi d'herbicides dans le colza 

Pour plus en savoir sur Brasan Trio

Pour plus en savoir sur Toprex