Sunblast: flower power ensoleillé

Syngenta
Sunblast_Sunflower

Le tournesol Sunblast de Syngenta fleurit jusqu’aux premières gelées. 

Vous avez déjà pu faire la connaissance de deux des «Hero Flowers», issues de l’assortiment que nous allons présenter en tant que fournisseur officiel de fleurs lors de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres (FFLS) – la lavande et le calliope. Et comme jamais deux sans trois, découvrez à présent Sunblast, un tournesol particulièrement ensoleillé. 

Bien évidemment, les préférences en matière de fleurs varient d’une personne à l’autre, tout comme les émotions que nous ressentons ou exprimons avec les fleurs. Mais il semble que tout le monde tombe d’accord sur les tournesols. Ils dégagent une énergie positive, de la bonne humeur et sont donc synonymes de positivité et de force dans de nombreuses cultures à travers le monde. Cela en fait un présent très prisé lors des remises de diplômes, des anniversaires ou des inaugurations de boutiques. De plus, les tournesols poussent rapidement et sont peu exigeants. Elles sont tolérantes à la chaleur et attirent les insectes utiles – et il en existe de nombreuses variétés: tiges ramifiées ou uniques, petits ou géants, rouge, orange, marron… ou d’un jaune lumineux comme notre Sunblast!  

Cette variété appartient à une nouvelle génération de tournesols qui produisent de nombreuses fleurs et fleurissent jusqu’aux premières gelées. Sunblast peut être cultivé dans de petits pots de sorte que vous pouvez en profiter aussi bien dans votre jardin que sur votre terrasse ou votre balcon, dans des jardinières ou des plates-bandes.  

sunblast_im topf

Si le tournesol apporte de la couleur dans notre vie en tant que plante ornementale, il joue également un rôle important en tant que plante utile, cultivée pour son huile comestible et ses graines. Les graines de tournesol sont arrivées d’Amérique en Europe au XVIe siècle où elles devinrent, tout comme l’huile, un ingrédient prisé dans la cuisine. Le tournesol est également utilisé dans l’alimentation animale et dans de nombreux produits industriels et cosmétiques. Il est intéressant de noter que les agriculteurs qui cultivent d’autres plantes considèrent les tournesols sauvages comme de mauvaises herbes, car ils peuvent diminuer les rendements des champs de maïs et de soja.      


Comment les fleurs arrivent-elles intactes et durablement d’un point A à un point B?      

Les Pays-Bas sont considérés comme le pays des fleurs en Europe et le centre de production et de distribution de Syngenta Flowers à De Lier contribue sans conteste à cette réputation. Plus de 500 millions de boutures, plus de cinq millions de grammes de graines et un milliard de jeunes plants sont produits ici chaque année avant d’être envoyés dans de nombreux pays d’Europe, dont la Suisse. Les fleurs et les plantes sont des produits délicats en matière de transport – la température doit faire l’objet d’un contrôle strict et le chargement comme le déchargement requièrent beaucoup de soin et une grande expertise. 

Syngenta Flowers a développé le Xcarrier, un nouveau système pour optimiser les méthodes de production et de distribution. Il est compatible avec le système Xtray et est constitué de deux parties: une plaque réutilisable pour l’enracinement et une autre qui la maintient pendant le transport. Cette structure réduit considérablement le risque d’endommager les plantes. Elle se laisse empiler de manière très efficace et peu encombrante. Par ailleurs, elle est durable, car le système complet constitue un circuit fermé dans lequel les plaques sont recyclées, nettoyées et réutilisées. Ce qui permet de réduire considérablement l’utilisation de plaques en plastique à usage unique.                

                                                                  

 

Xcarrier

                                                                                              Découvrez-en plus sur le Xcarrier et ses avantages.